Automate Programmable Industriel France
Apparu aux États-Unis vers 1969, l' Automate Programmable Industriel France(API) répondait aux désirs des industries de l’automobile de développer des chaînes de fabrication automatisées qui pourrait suivre l’évolution des techniques et des modèles fabriqués.
Un Automate Programmable Industriel France(API) est une machine électronique programmable par un personnel non informaticien et destiné à piloter en ambiance industrielle et en temps réel des procédés industriels. Un automate programmable industriel France est adaptable à un maximum d'application, d'un point de vue traitement, composants, langage. C'est pour cela qu'il est de construction modulaire.
Il est en général manipulé par un personnel électromécanicien. Le développement de l'industrie à entraîner une augmentation constante des fonctions électroniques présentes dans un automatisme c'est pour ça que l'automate programmable industriel France(API) s'est substitué aux armoires à relais en raison de sa souplesse dans la mise en œuvre, mais aussi parce que dans les coûts de câblage et de maintenance devenaient trop élevés.
Pourquoi l'automatisation ?
nous allons vous expliquer, l'Automate programmable Industriel France permet d'apporter des éléments supplémentaires à la valeur ajoutée par le système. Ces éléments sont exprimables en termes d'objectifs par :
- Accroître la productivité (rentabilité, compétitivité) du système
- Améliorer la flexibilité de production ;
- Améliorer la qualité du produit
- Adaptation à des contextes particuliers tel que les environnements hostiles pour l'homme (milieu toxique, dangereux.. nucléaire...), adaptation à des tâches physiques ou intellectuelles pénibles pour l'homme (manipulation de lourdes charges, tâches répétitives parallélisées...),
- Augmenter la sécurité, etc...
Des Automates Programmables Industriels France(API) en boîtier étanche sont utilisés pour les ambiances difficiles (température, poussière, risque de projection ...) supportant ainsi une large gamme de température, humidité ... L'environnement industriel se présentent sous trois formes :
environnement physique et mécanique (poussières, température, humidité, vibrations);
pollution chimique ;
perturbation électrique. (parasites électromagnétiques)
Nous réalisations sur demande votre Automate Programmable Industriel France (API) afin de répondre au mieux à vos attente.
Cablage d'un automate programmable industriel France
Câblage d'un automate:
Comme entrée de l'automate programmable industriel France on peut avoir:
- Des boutons poussoirs
- Des commutateurs
- Des fins de courses
- Des capteurs de niveau
- Des capteurs photo-électriques
- Des capteurs de proximité
- Des contacts de relais
Comme sortie l'automate programmable industriel France on a:
- Des vannes, des alarmes, des lampes, des ventilateurs, des moteurs etc...